En savoir plus - Agent de protection rapprochée

Convergence Formation assure votre formation pour devenir agent de protection rapprochée.


Pour devenir agent de protection rapprochée à Antibes dans les Alpes Maritimes (06), bénéficiez d’une formation de qualité et reconnue pour trouver un poste dans la région ou en France.


En quoi consiste le métier d’agent de protection rapprochée ?

Le poste d’agent de protection rapprochée est également connu sous le terme de garde du corps.

Ce métier existe dans le cadre de la sécurité privée des personnes. On peut retrouver une autre appellation pour le poste d’agent de protection rapprochée, celle d’agent de protection physique de personnes (A3P). Ces trois dénominations renvoient au même métier.


La mission de l’agent de protection rapprochée est de s’assurer de la sécurité physique d’une personne, en la protégeant.


À qui s'adresse le métier d'agent de protection rapprochée ?

Toute personne motivée a la possibilité de devenir agent de protection rapprochée.

Il s'agissait auparavant d'un métier destiné principalement aux anciens militaires et policiers, mais de plus en plus de civils ayant pu se former au métier d'agent de protection rapprochée décrochent des missions dans ce domaine.
 

Quelles sont les conditions demandées pour devenir agent de protection rapprochée ?

Afin d'occuper le poste d'agent de protection rapprochée à Antibes ou sur l'ensemble du territoire français, quelques prérequis sont demandés. Il est en effet exigé d'avoir un casier judiciaire n°3 vierge et d'être titulaire d'une formation professionnelle reconnue.

Pour suivre la formation d'agent de protection rapprochée à Antibes, assurée par Convergence Formation, d'autres conditions sont requises :

  • savoir lire et écrire français
  • être de nationalité française ou disposer d'un titre de séjour permettant de travailler sur le territoire français
  • avoir un casier judiciaire n°2 vierge
  • disposer d'une bonne qualité physique
  • avoir quelques bases d'anglais



Comment se déroule la formation d'agent de protection rapprochée proposée par Convergence Formation ?

La formation se déroule en deux parties : une partie théorique et une partie pratique.


Au cours de la partie théorique, le candidat souhaitant devenir agent de protection rapprochée apprendra la législation et la réglementation du métier. Mais il étudiera aussi de nombreux autres sujets tels que la fouille, la sécurisation, la communication, la négociation, le secourisme, les armes, ou encore les attitudes à adopter face aux différents types agressions.


Au cours de la partie pratique, la formation assure un entraînement physique, une préparation psychologique, les techniques de défense et de self-défense ainsi que de nombreuses mises en situations.

 

Quel est le prix de la formation d'agent de protection rapprochée ?

Le prix net est de 3990 euros net APR ou 4790 euros net ARP + titre APS. 6 semaines de formation sont comprises, soit 210 heures.